Pirates Albatros De L'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pirates Albatros De L'espace

L'alliance des Pirates Albatros De L'espace
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ether

Ether


Messages : 1175
Date d'inscription : 05/06/2012

TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Empty
MessageSujet: TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE]   TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:15

(il est aussi dans la partie privée...)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Règle du Ghostage
(dite aussi “la digue du Q” (comprenne qui pourra))




Il n’y a qu’une règle de jeu sur OGame, une et une seule :
Si t’es rentable, tu l’as dans l’Q !



Evidement, on peut décliner cette règle à l’infini :
Flotte à quai = flotte recyclée,
Qui s’endort les hangars plein se réveille et y a plus rien...

Et dans tout les cas, “qui s’endort avec le Q qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.” Les chinois ont une sagesse populaire imparable.

Car effectivement, si tu t’endors avec ta flotte à quai parce que t’as jouer jusqu’à épuisement, la nuit tu dors mal parce que dans un coin de ton inconscient, il y a un petit triangle rouge qui clignote et t’empêche de profiter de la douceur des bras de Morphée... Et quand tu te réveilles en sursaut 10 min avant la sonnerie de ton réveille, que tu reco en vitesse parce que tu as subit la déco de 3h du mat... Et bien, t’as plus de flotte, t’as plus de ressources mais t’as un mp narquois qui te dis “merci et ciao”.

Après ça, tu files pour ton examen de mathématique et tu le rate parce que t’as mal dormi et que t’as mal au Q.

Bref, tes flottes et tes ressources, soit tu les ghost,
soit t’arrêtes OGame et tu te fais un compte sur kochonland !

C'est ici : http://kochonland.playmoa.fr/

Le ghostage c’est très simple :

Avant de quitter l’écran, tu caches tes ressources inutilisées et tu caches tes flottes.
Et tu reviens sur le compte avant que tes ressources et tes flottes soient de nouveau visible.




Ghostage des ressources :

On peut cacher ses ressources de deux façons. Soit on lance une construction qui dure plus longtemps que notre absence et on annule cette construction lorsqu’on revient.
En début d’univers, les constructions ne durent pas très longtemps, donc cela va pour une courte absence ou pour cacher les ressources à l’approche d’une sonde.

On peut aussi cacher ses ressources en les chargeant sur les cargos (PT, GT, Cyclo) et en faisant voler les vaisseaux.



Ghostage des flottes :

En ce début d’univers, il y a peu ou pas de lunes et donc pas encore de phalange de capteur. Donc il n’y a aucun risque que les flottes en vol puissent être repérées (sauf par celui qui possède la planète vers laquelle volent les flottes).

On peut donc :
- Soit faire voler ses flottes accompagnée d’un recycleur vers un champs de ruine (cdr);
- Soit la faire voler (transporter) vers une de nos autres planètes;
- Soit la faire voler en stationnement vers une de nos autre planètes.

En chargeant les ressources dans les flottes, on fait d’une pierre deux coups, on ghost la flotte et les ressources.

En faisant varier le pourcentage (%) de vitesse, on cale le retour pour une heure à laquelle on est absolument certain de pouvoir être présent. De cette façon, on reprend le compte en main avant le retour de la flotte et on maîtrise tout le processus.

Quand il y a des lunes et des phalanges de capteurs (plus tard dans la vie de l’uni), les flottes qui volent depuis une planète ou vers une planète sont repérables par la phalange. Et donc, il y a un risque de se faire attraper à la seconde du retour ou du stationnement par un raideur qui a un niveau mathématique CE2.

Dans ces conditions, il n’y a plus que deux façon plus ou moins sûres de ghoster ses flottes :
- Soit on les ghost d’une lune vers une autre (en stationnement pour éviter le moonbreak > leçon 2);
- Soit on les ghost d’une lune vers un cdr.

En effet, la phalange de capteur ne peut pas repérer une flotte qui ne vient pas ou ne va pas vers une planète.


En pratique et au plus simple :

Avant de quitter le compte des yeux, on met les ressources dans les vaisseaux et on envoie les vaisseaux vers un champ de ruine (nécessite au moins un recycleur).

On choisi le pourcentage (%) de vitesse pour que la flotte soit de retour à une heure où on est absolument certain d’être connecté et d’avoir le compte sous les yeux.



Genre, j’arrête de jouer pour ce soir, il est 23h48.
Mon réveil sonnera à 7h00.
Je prends mes flottes et je les envois (avec toutes les ressources) sur un cdr qui est à 6 systèmes du miens. Je réduis la vitesse à 30%.
Mes fottes reviendrons à 7h10 et je serai devant mon écran, près à les recevoir et à parer à toute éventualité.


Mes flottes partent de préférence d’une lune si j’en ai une.



Voilà, c’était la version courte, le ghostage mérite beaucoup d’autres explications et est truffé de subtilités (calcul de retour par disparition de cdr, moonbreak etc.), mais je vous les garde pour un prochain post.

Alors les amis, à partir de maintenant,
plus personne n’est rentable,
plus personne ne laisse une flotte ou des ressources
à quai sans surveillance,
on ghost, on ghost, on ghost !!!!

Ok?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par Ether le Jeu 7 Juin - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShameXD

ShameXD


Messages : 400
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 32

TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE]   TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:30

Sympa le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ether

Ether


Messages : 1175
Date d'inscription : 05/06/2012

TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE]   TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:08

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE]   TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL GHOSTAGE [INDISPENSABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Albatros De L'espace :: Forum :: Taverne-
Sauter vers: